Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Norvège @ moi
17 mai 2012

17 Mai, fête nationale en Norvège

Réveil à 6h30 à  coups de canon qui ont bien résonné dans le fjord !

C'est jour de fête nationale en Norvège !

Les drapeaux sont sortis dans les jardins !

PICT0183


Toutes les écoles, tous les collèges et lycées, entreprises et associations etc... défilent

dans les rues, tous avec un drapeau à la main et en chantant ( au pas de course en bons

marcheurs qu'ils sont tous depuis leur petite enfance). Il pleuvait fort ce matin et il faisait froid,

mais le spectacle, pour cette première fête nationale pour nous, était bien là.

Les Norvégiens étaient tous très "habillés", la plupart des gens en costume de leur région.

 

PICT0009

 

PICT0014

 

PICT0018

 

PICT0093

 

PICT0064

 

Les "Russ" qui, pendant le dernier mois de leurs études au lycée, ne font pas grand chose...

et s'amusent beaucoup ..... !!!! (certains disent qu'il y a un boom des naissances quelques 9 mois après

et de fait il y a beaucoup de très jeunes couples avec des landaus...)

PICT0068

 

PICT0120

 

PICT0131

 

DSC00934

 

DSC00935

 

DSC00946

 

DSC00953 3

 

Même les petits chiens sont enrubannés...!

DSC00949

 

PICT0006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Norvège @ moi
  • Pour quelques années en Norvège, voici nos sorties qui vous donneront envie de découvrir ce magnifique pays. (Cliquez sur les photos pour les agrandir, elles seront de meilleure qualité.) Et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité